Notre Expertise

LE LABEL JOAILLERIE DE FRANCE

PONCE - CERTIFIÉE “LABEL JOAILLERIE DE FRANCE”

L’Union Française de la Bijouterie, de la Joaillerie, de l’Orfèvrerie, des Pierres et des Perles (BJOP) et le Ministère des PME, du Commerce et de l’Artisanat ont attribué à la maison PONCE, le label “Joaillerie de France”.

A l’initiative de fabricants bijoutiers-joailliers, le Label d’origine de fabrication Joaillerie de France a été créé par l’Union Française BJOP pour promouvoir partout dans le monde l’ensemble des savoir-faire français en matière de fabrication bijoutière et joaillière.

Ce label certifie que chaque bijou PONCE est fabriqué, monté, serti et poli en France et garantit une haute qualité et le respect des normes éthiques. Aussi, les titulaires du Label s’engagent à respecter les règles de l’art de la bijouterie et de la joaillerie françaises.

RESPONSIBLE JEWELRY COUNSIL, RJC

LA MAISON PONCE LABELISEE RJC (RESPONSIBLE JEWELLERY COUNCIL) DEPUIS FEVRIER 2014

Tous les fournisseurs de métaux Or, Platine et diamants de la maison Ponce adhèrent au RJC qui lutte contre Dirty Gold et le Dirty Platine.

Le RJC est une organisation internationale indépendante qui veille au respect des engagements éthiques, écologiques, financier et sociaux des intervenants du secteur de la bijouterie, de la mine jusqu’à la vitrine du détaillant bijoutierjoaillier. Cette organisation à but non lucratif a élaboré un code de bonne conduite fondé sur des principes internationaux établis, que vous pouvez consulter à cette adresse : http://www.responsiblejewellery.com

THE KIMBERLY PROCESS

Le processus de Kimberley est un régime international de certification des diamants bruts, qui réunit gouvernements et industriels du diamant, dans l'objectif d'éviter de négocier sur le marché mondial, l'achat des diamants présentés par des mouvements rebelles dans le but de financer leurs activités militaires.

PONCE - CONTRE LES DIAMANTS DE LA GUERRE

Les diamants de nos bijoux proviennent de sources officielles, non impliquées dans le financement de conflits, en conformité avec les résolutions des Nations Unies. Pour en savoir davantage : http://www.kimberleyprocess.com